Actualités

Hermès a choisi de soutenir l’Association française des hémophiles

Hermès a choisi de soutenir l’Association française des hémophiles et vous invite à vous y associer à l’occasion de la 7eme édition du Saut Hermès au Grand Palais en mars 2016.

Créée en 1955 au service des personnes atteintes de maladies hémorragiques rares, l’Association française des hémophiles (AFH) a pour mission d’aider la vie et de faire entendre la voix des malades. Les maladies hémorragiques rares, dont la plus connue est l’hémophilie, sont des maladies du sang d’origine génétique, où le déficit d’une protéine empêche le processus de coagulation de se dérouler normale-ment. Si les traitements contre l’hémophilie ont fait d’importants progrès depuis cinquante ans, près de 75 % des malades dans le monde n’y ont pas accès en raison de la lourdeur du traitement ou des difficultés d’accès aux médicaments.

Aujourd’hui, grâce à de nouvelles stratégies théra-peutiques, en particulier la thérapie génique, l’espoir de pouvoir traiter tous les malades, et même de les guérir, devient possible, mais les recherches ne progressent pas assez vite par manque de moyens humains et financiers. L’AFH s’est fixé comme objectif d’accélérer ces recherches, qui permettront aux 700 000 hémophiles en France et dans le monde d’être soignés plus efficacement et d’être guéris demain.

Par vos dons, vous participerez à un projet humain et scientifique ambitieux, mais également, en fai-sant de l’hémophilie la première maladie génétique guérie par la thérapie génique, à l’un des grands défis médicaux du XXIe siècle.

Soutenez la recherche

Pin It on Pinterest

Share This